Découvrir la Provence au coeur du Luberon

Les idées sorties de la région.

Source d’inspiration depuis la moitié du XXème siècle pour de nombreux écrivains, photographes, peintres… venus des 4 coins de France voire du monde entier, attirés par ce cadre exceptionnel pour enrichir leur inspiration.

Le parc naturel régional du Luberon est le décor idéal pour vos vacances ou vos week-ends de balades et visites.

Photos de Jean-Yves Fournier

www.luberoncotesud.com

Retrouvez toutes les saveurs, les senteurs et les couleurs du Luberon à travers ses marchés à parcourir au fil des villages et des saisons.

Trouver le votre

 

L’étang de la Bonde. Une touche fraicheur très appréciée au cœur de l’été pour se baigner à 10 minutes du domaine. A découvrir également les restaurants du site.

Découvrir le site

La Méditerranée à 45 minutes en voiture : Marseille, le Mucem, les Calanques de Cassis, la côte bleue… Un régal pour les yeux !

Les expositions du Mucem

Les reliefs du Luberon ont obligé nos ancêtres à bâtir leurs maisons sur les hauteurs. C’est ainsi que sont nés les villages perchés sur les 2 versants du Luberon.

Gordes, Bonnieux, Lacoste, Oppède Le Vieux, Ansouis, Cadenet, Lauris…

Photographe Jean-Yves Fournier

Découvrez des sites exceptionnels qui résultent de la combinaison entre les merveilles de la nature associées au besoin de conservation de l’homme. Les Carrières des Ocres de Roussillon et le Colorado Provençal (Rustrel), à 30 minutes du Domaine.

Photographe Jean-Yves Fournier

Le plateau de Valensole (800 km²), est mondialement connu pour être un des lieux les plus importants dédié à la culture de la lavande.

A voir également, l’Abbaye de Senanques.

Photographe Jean-Yves Fournier

Vous trouverez plusieurs centres d’équitation ouvert au public pour des initiations, des balades à cheval ou tout simplement pour découvrir la région autrement.

Situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon, les falaises de Buoux, mondialement connues, sont fréquentées chaque année par de nombreux passionnés d’escalade. Ces splendides parois rectilignes (de 30 à 120 m de hauteur) accueillent les grands noms de l’escalade nationale et internationale.

Balade en famille facile ou grande boucle à travers le Luberon entre amis, choisissez votre circuit vélo selon votre niveau ou vos envies. Partez sur les chemins le long des vignobles, des champs de coquelicots, de lavande … et pour les plus sportifs, parcourez les villages perchés !

Vin du Luberon, oenotourisme, AOC et domaines viticoles. Découvrez tous les domaines vinicoles du Sud Luberon et le savoir faire de nos producteurs de vins AOC Luberon.

Ce sport est indissociable de la vie en Provence où chaque village a son terrain de boules et/ou son association de boulistes !

La faune présente dans le Luberon est riche et diverse. Beaucoup d’espèces animales sont des espèces protégées, certaines sont endémiques au Luberon. N’oubliez pas votre appareil photos !

Photographe Jean-Yves Fournier